Les mains d'éniripsa

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, où rôdeurs des langues oubliées.

 

Caractéristiques

Spécialité :
L'Eniripsa est une classe concentré sur les soins, ce qui fait de lui un personnage souvent recherché pour les expéditions en donjons ou autres. Leurs sorts de combat sont néanmoins peu puissants et peu nombreux. L'Eniripsa est principalement une classe de soutien, qui sait tout de même se débrouiller en combat avec un équipement adapté, devenant terriblement ravageur.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 46
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Baguettes.
95% de dommages avec les Bâtons.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force - 1 à 100 101 à 200 201 à 300 >300
intelligence 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Eniripsa, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et l'intelligence.

Sorts de Classe

Niv. 001 - Mot Blessant : Inflige des dégâts Air à bonne portée.
Niv. 001 - Mot Curatif : Permet au lanceur de récupérer des points de vie.
Niv. 001 - Mot Drainant : Fait perdre des PA à la cible. Ce sort enlève des points de vie au lanceur, sauf sur coup critique.
Niv. 003 - Mot Soignant : Rend des points de vie à la cible.
Niv. 006 - Mot Interdit : Inflige des dégâts Feu.
Niv. 009 - Mot Stimulant : Donne des PA au lanceur et aux alliés présents sur une zone en croix pour plusieurs tours. Ce sort fait perdre des points de vie au lanceur, sauf sur coup critique.
Niv. 013 - Mot de Prévention : Réduit ses dommages perçus ou ceux d'un allié pour une période limitée. Ce sort est boosté par l'intelligence de la cible.
Niv. 017 - Mot de Frayeur : Pousse la cible d'une case.
Niv. 021 - Mot Revitalisant : Rend des points de vie aux joueurs en zone.
Niv. 026 - Mot de Régénération : Rend des points de vie pour plusieurs tours à la cible.
Niv. 031 - Mot d'Epine : Renvoie une partie des dommages perçus par soi même ou par un allié pour plusieurs tours. Ce sort est boosté par la sagesse.
Niv. 036 - Mot de Jouvence : Permet de se désenvoûter ou de désenvoûter un allié.
Niv. 042 - Mot Vampirique : Vole des points de vie dans l'élément Eau.
Niv. 048 - Mot de Sacrifice : Sacrifie une partie de ses points de vie pour soigner un allié.
Niv. 054 - Mot d'Amitié : Invoque un Lapino qui soigne et donne un bonus de soins.
Niv. 060 - Mot d'Immobilisation : Retire des PM à la cible à bonne portée.
Niv. 070 - Mot d'Envol : Augmente sa portée ou celle d'un allié.
Niv. 080 - Mot de Silence : Retire des PA aux joueurs situés autour du lanceur.
Niv. 090 - Mot d'Altruisme : Rend un bon nombre de points de vie à toute son équipe, mais tue (ou peut tuer) le lanceur.
Niv. 100 - Mot de Reconstitution : Permet de rendre un nombre monstrueux de points de vie. Ce sort se lance sur soi ou sur un allié.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Eniripsa en tant qu'allié.

Types classiques d'Eniripsas

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types d'Eniripsas mono-éléments. Il existe des Eniripsas très efficaces comme Feu-Air, "Full soins", "Full résistances".. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types d'Eniripsas, rendez-vous sur le Wiki Eniripsa de JoL.

L'Eniripsa Feu (Intelligent)
L'Eniripsa Feu est le type le plus répandu du jeu. En effet, les soins constituent la majorité des sorts de l'Eniripsa, et comme ceux-ci sont boostés par l'intelligence, il convient mieux pour les Enis de se concentrer sur cette caractéristiques. Vous boosterez donc l'intelligence qui est l'élement le moins coûteux pour les Eniripsas, et la vitalité comme bon vous semble. Vous priviligierez ensuite un équipement boostant principalement l'intelligence et les soins, voire même les coups critiques qui peuvent se révéler intéressants sur le sort Mot Soignant. L'Eniripsa Feu montera donc principalement le Mot Soignant, le Mot Stimulant, le Mot de Prévention, le Mot de Frayeur, le Mot Revitalisant, le Mot de Régénération et le Mot de Reconsitution. Il peut choisir de monter d'autres sorts qui gêneront l'adversaire comme le Mot d'Epine, le Mot d'Immobilisation, le Mot Drainant et le Mot de Silence. Les mots Curatifs, de Silence, et d'Altruisme peuvent également se révéler intéressant. Enfin, il peut être bon de monter Mot Interdit afin de pouvoir compter au moins une attaque dans son pannel de sort. Il s'équipera d'une Baguette forgemagée 80% Feu, ou d'une arme de corps à corps direct s'il souhaite surprendre et frapper son adversaire lorsque celui-ci le bloque et l'empêche de s'enfuir.

 

L'Eniripsa Air (Agile)
L'Eniripsa Air est un mode déjà plus atypique. Il est particulièrement apprécié pour sa faculter à se frayer facilement un chemin sur le champ de bataille. Il pourra également s'échapper du corps à corps de son adversaire plus facilement. L'Eniripsa Air parchottera principalement son agilité, puisque celle-ci est beaucoup trop coûteuse en points de sort. Il est néanmoins important pour lui de conserveur un minimum d'intelligence et de +soins s'il veut continuer à rendre des points de vie. Il montera donc à peu près les mêmes sorts que son semblable, l'Eniripsa Feu. Le sort Mot Blessant sera son principal sort d'attaque avec Marteau de Moon, et pourra se révéler ravageur combiné à Mot d'Envol ou à un équipement qui booste la portée. L'Eniripsa Air s'équipera d'une arme (principalement baguette) magée à 80% Air.

Le Dopeul Eniripsa

Le Dopeul Eniripsa attend les Eniripsas dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Eniripsa offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Fleur de Pissenlit Diabloque.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Fleur de Lin.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Orchidée Freyesque.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Edelweiss
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Fleur de Blop Coco.

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site