Les doigts d'énutrofs

Les Enutrofs sont des Chasseurs de trésor invétérés ! Ils sont intéressés par toute denrée, objet, ou créature dont il pourra tirer des kamas. La première chose que fait un Enutrof lorsqu'il rencontre un autre aventurier, c'est de le soupeser du regard. C'est vrai : aux yeux d'un Enutrof, un aventurier, c'est une créature chargée de denrées, et bardée d'objets… revendables !

Caractéristiques

Spécialité :
L'Enutrof est un chercheur de trésor. C'est une classe relativement bien apprécié pour son aide en drop. Mais ne les assimilez pas à de simples "mules", ils sont également très utiles en combat avec notamment leurs sorts d'altération d'état sur l'adversaire.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 40
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

A noter que contrairement aux autres classes qui ont 100 de Prospection de base, l'Enutrof en a lui 120.

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Pelles.
95% de dommages avec les Martaux.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 50 51 à 150 151 à 250 251 à 350 >350
intelligence 1 à 20 21 à 60 61 à 100 101 à 140 >140
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 100 101 à 150 151 à 200 200 à 230 >230

Pour un Enutrof, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et la chance.

Sorts de Classe

Niv. 001 - Chance : Augmente la chance du lanceur ou celle d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 001 - Désinvocation : Inflige de bons dégâts Air à une invocation. Ce sort bénéficie d'une bonne portée.
Niv. 001 - Lancer de Pelle : Inflige des dégâts Terre à bonne portée.
Niv. 003 - Clé Rédutrice : Réduit la portée de la cible pour une durée limitée.
Niv. 006 - Sac Animé : Invoque un Sac Animé qui absorbe les coups à la place du lanceur ou d'un allié.
Niv. 009 - Boîte de Pandore : Rend des points de vie aux lanceurs ou augmente sa probabilité de faire des coups critiques.
Niv. 013 - Remblai : Inflige des dégâts Terre en zone.
Niv. 017 - Pelle Fantomatique : Inflige des dégâts Feu à portée. Ce sort désenvoûte la cible sur coup critique.
Niv. 021 - Force de l'Âge : Inflige des dégâts Air et vole des PM à la cible.
Niv. 026 - Lancer de Pièces : Inflige des dégâts Eau à bonne portée.
Niv. 039 - Pelle Animée : Invoque une Pelle Animée qui augmente la chance du lanceur.
Niv. 031 - Cupidité : Augmente la force et l'intelligence des joueurs pour une durée limitée.
Niv. 036 - Roulage de Pelle : Inflige des dégâts Feu à portée.
Niv. 042 - Maladresse : Retire des PM à la cible. Ce sort bénéficie d'une bonne portée.
Niv. 048 - Maladresse de Masse : Retire des PA aux joueurs situés dans une zone donnée.
Niv. 054 - Accélération : Augmente les PM du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 060 - Pelle du Jugement : Inflige des dégâts Eau à bonne portée. Sur coup critique, ce sort retire des PM à la cible.
Niv. 070 - Pelle Massacrante : Inflige des dégâts aléatoires Eau à bonne portée.
Niv. 080 - Corruption : Fait passer le tour à la cible. Ce sort place les alliés en mode "Corrompu", les empêchant de lancer ce même sort pour plusieurs tours.
Niv. 100 - Coffre Animé : Invoque un Coffre Animé qui augmente sa prospection et le drop en combat.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Enutrof en tant qu'allié.

Types classiques d'Enutrofs

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types d'Enutrofs mono-éléments. Il existe des Enutrofs très efficaces multi-éléments comme l'Enutrof Eau-Air, l'Enutrof Eau-Terre, l'Enutrof Eau-Feu... et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types d'Enutrofs, rendez-vous sur le Wiki Enutrof de JoL.

L'Enutrof Eau (Chanceux)
L'Enutrof Eau est le type le plus répandu du jeu. Les principales attaques de l'Enutrof intéressantes sont Eau, de plus, la chance augmenta la prospection, et comme le drop est l'une des spécialités particulières de l'Enutrof, il est souvent joué chance. L'Enutrof Eau monte sa chance et sa vitalité. Il priviliégie un équipement chance, qui augmente sa portée mais également ses coups critiques (beaucoup de sorts de l'Enutrof sont intéressants à jouer en CC). Il montera principalement chance (à sa guise), Lancer de Pièces, Maladresse, Pelle du Jugement, Pelle Massacrante et Coffre Animé. D'autres sorts secondaires peuvent s'avérer intéressants comme Clé Rédutrice, Boîte de Pandore, Pelle Fantomatique pour désenvoûter, Accélération ou Corruption. L'Enutrof Eau est relativement intéressant en combat, notamment en PvP où il déstabilisera son adversaire en lui retirant des PM, en réduisant sa portée ou en lui faisant passer son tour. L'Enutrof priviligiera au corps à corps une pelle forgemagée 80% Eau, mais s'il possède assez de coups critiques, les dagues peuvent être une option intéressante.

L'Enutrof Feu (Intelligent)
L'Enutrof Feu est beaucoup moins répandu que son voisin Eau, mais il reste néanmoins une variante relativement intéressante à jouer. L'Enutrof Feu parchottera son intelligence et répartira ses points en vitalité, à sa guise. Il s'équipera Feu, portée et coup critique. Il montera Boîte de Pandore (utile pour les soins chez l'Enu Feu comme pour les CC), Pelle Fantomatique, Cupidité, Roulage de Pelle, Maladresse et Coffre Animé. Il montera s'il le souhaite et à son goût, Clé Rédutrice, Sac Animé, Maladresse de Masse, Accélération et Corruption. L'Enutrof Feu pourra s'équiper d'une arme magée 80% Feu, une pelle mais pourquoi pas un marteau. Il s'avèrera également très coriace en PvP, en gênant son adversaire à portée et en le désenvoûtant.

L'Enutrof Terre (Fort)
L'Enutrof Terre est une autre variante plus aytpique qui peut être originale. Il est plus axé "bourrin" que tactique, comparé à ses deux autres comparses. Il parchottera la force, et pourra ensuite choisir d'y répartir ses points restants (ou en vitalité). Ses deux principaux sorts d'attaques sont Lancer de Pelle, et Remblai qui lui frappe en zone. Il les obtient relativement tôt, ce qui peut le conforter dans son évolution. Il priviligiera un équipement bien axé force et dommages. Il montera également à sa guise les sorts typiques de l'Enutrof (Maladresse, Clé Réductrice, Pelle Fantomatique, Coffre Animé, etc...). Enfin, plus de problème de magie, il s'équipera d'une bonne pelle (ou autre arme bourrine) au corps et corps, et frappera la plupart du temps plus forts que ses deux voisins.

Le Dopeul Enutrof

Le Dopeul Enutrof attend les Enutrofs dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Enutrof offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Fer.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Bronze.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Lingot d'Or.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Ebonite.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Kriptonite.

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