Le soulier de Sadida

Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confonctionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

Caractéristiques

Spécialité :
Le Sadida est une classe relativement polyvalente. Grâce à ses ronces, il pourra atteindre son adversaire à une portée relativement bonne. Ses poupées lui seront également très utiles (Soins et gain de PM, retrait de PA/PM ou d'esquives PA, etc...). Enfin, grâce à leurs poisons (Tremblement, Vent Empoisonné, Poisont Paralysant) il pourront atteindre leurs adversaire tout en restant cachés.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 42
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Bâtons.
95% de dommages avec les Baguettes.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 50 51 à 250 251 à 300 301 à 400 >400
intelligence 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
agilité 1 à 20 21 à 50 51 à 75 76 à 100 >100
chance 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400

Pour un Sadida, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité, l'intelligence et la chance. La force est un peu plus coûteuse, mais reste raisonnable à monter avec les points.

Sorts de classes

Niv. 001 - La Folle : Invoque une poupée qui retire des PA ou des PM sur coup critique.
Niv. 001 - Ronce : Inflige des dégâts Terre à une bonne portée.
Niv. 001 - Tremblement : Inflige des dégâts Feu à tous les joueurs présents dans une zone pendant plusieurs tours.
Niv. 003 - Poison Paralysant : Inflige une perte de points de vie dans l'élement Feu selon le nombre de PA utilisés.
Niv. 006 - Larme : Inflige des dégâts Eau à une bonne portée.
Niv. 009 - Le Bloqueuse : Invoque une poupée qui se colle à l'adversaire pour le gêner.
Niv. 013 - Ronce Apaisante : Retire des PM pour plusieurs tours mais rend quelques points de vie (Sauf Niv.6)
Niv. 017 - Puissance Sylvestre : Permet de se tranformer ou de transformer un allié en Arbre pour plusieurs tours, réduisant ainsi fortement les dégâts reçus mais réduisant à 0 les PA et les PM.
Niv. 021 - La Sacrifiée : Invoque une poupée qui se sacrifie sur un adversaire, lui infligeant des dégâts Air.
Niv. 026 - Sacrifice Poupesque : Vole des points de vie dans l'élément Air d'une invocation.
Niv. 031 - Connaissance des Poupées : Augmente pour plusieurs tours son nombre de créatures invocables ou celui d'un allié.
Niv. 036 - Ronces Multiples : Inflige des dégâts Terre en zone à bonne portée.
Niv. 042 - Arbre : Invoque un Arbre pour gêner son adversaire.
Niv. 048 - Vent Empoisonné : Inflige des dégâts Neutre à tous les joueurs présents dans une zone pendant plusieurs tours, et leur retire de l'intelligence.
Niv. 054 - La Gonflable : Invoque une poupée qui soigne et donne des PM.
Niv. 060 - Ronces Agressives : Inflige de bons dégâts Terre à bonne portée.
Niv. 070 - Herbes Folles : Inflige des dégâts Feu et retire des PM.
Niv. 080 - Feu de Brousse : Inflige des dégâts Feu et Eau à une bonne portée.
Niv. 090 - Ronce Insolente : Désenvoûte un adversaire.
Niv. 100 - La Surpuissante : Invoque une poupée qui en invoque d'autres (les Fourbes), elles mêment retirant des PM et des % d'esquive PA.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Sadida en tant qu'allié.

Types classiques de Sadidas

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Sadidas mono-éléments. Il existe d'autres Sadidas plus originaux comme le Sadida dommages, le Sadida intelligence-dommages, le Sadida Terre-Feu, le Sadida Feu-Eau, le Sadida Terre-Eau, le Sadida Air, le Sadida "Full Invoc"... et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Sadidas, rendez-vous sur le Wiki Sadida de JoL.

Le Sadida Terre (Fort)
Le Sadida Terre est le type de Sadida le plus répandu du jeu. Bien que la force ne soit pas la caractéristique la plus facile à monter au début pour un Sadida, elle reste quand même l'élément dominant dans le pannel d'attaques du poilu. Il répartira donc ses points de capital entre la force et la vitalité comme bon lui semble. Les sorts intéressants à monter sont la Ronce qui occasionera à distance de bons dégâts Terre, les Ronces Multiples qui frappent en zone, et les Ronces Agressives qui peut ocasionner, sur un seul individu ce coup ci, de très bons dégâts Terre. Il montera ensuite à sa guise les poupées, et d'autres sorts tactiques comme Ronce Apaisante, Vent Empoisonné, Herbes Folles, Ronce Insolente. S'il joue beaucoup avec ses poupées, il sera peut être bon également de monter Connaissance des Poupées et Sacrifice Poupesque. Le Sadida Terre reste quand même un bourrin avec néanmoins un certain aspect tactique, qui priviligiera au corps à corps les bons bâtons Terre et Neutre, qui ont un bon bonus de dégâts avec cette classe.

Le Sadida Eau (chanceux)
Le Sadida Eau est déjà une philosophie un peu moins classique de l'évolution du Sadida. Il se joue beaucoup plus tactique que le Sadida Terre. En effet, ses deux sorts Eau importants, à savoir Larme et Feu de Brousse, sont des sorts qui se lance à bonne portée. Il est important pour ce Sadida de monter les sorts qui gêneront l'adversaire afin de se révéler intéressant. Il montera donc ses poupées, Ronce Apaisante, Connaissance des Poupées, Sacrifice Poupesque et Ronce Insolente. S'il a parchotté un peu l'intelligence, il renforcera l'efficacité de Feu de Brousse, et pourra monter d'autres sorts comme Vent Empoisonné ou Poison Paralysant. Ce sadida priviligiera l'équipement chance et PO, et frappera au corps à corps avec une arme forgemagée Eau, de préférence un Bâton, mais après tout, tout est permis dans DOFUS.

Dopeul Sadida

Le Dopeul Sadida attend les Sadidas dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Sadida offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Bois de Frêne.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Noisette.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Feuille de Tronkyde.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Feuille de Tournesol Sauvage.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Feuille de Fourbasse.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site