Le sang de Sacrieur

Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très apprécié par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières...

 

Caractéristiques

Spécialité :
Le Sacrieur est un gouffre à vitalité. C'est une classe stratégique qui maîtrise les placements. Très utile en multi, elle décuple sa puissance de frappe grâce aux châtiments. Néanmoins, un Sacrieur non-châtié ne tape pas relativement fort.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 46
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
90% de dommages avec toutes les armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité 1 pour 2 - - - -
force - - Toujours - -
intelligence - - Toujours - -
agilité - - Toujours - -
chance - - Toujours - -

Pour un Sacrieur, la seule caractéristique peut coûteuse est la vitalité (1 point de capital = 2 de vitalité).

Sorts de Classe

Niv. 001 - Châtiment Forcé : Augmente la force du lanceur pour chaque coup reçu durant un tour. Le bonus final de force est valable jusqu'à la fin du combat.
Niv. 001 - Châtiment Osé : Augmente la chance du lanceur pour chaque coup reçu durant un tour. Le bonus final de chance est valable jusqu'à la fin du combat.
Niv. 001 - Pied du Sacrieur : Inflige des dégâts Terre au corps à corps et réduit l'agilité de la cible pour plusieurs tours.
Niv. 003 - Attirance : Attira la cible vers le lanceur du sort.
Niv. 006 - Transfert de Vie : Sacrifie 10% de ses points de vie pour soigner ses alliés en zone. Sur coup critique, le lanceur gagne de la vie.
Niv. 009 - Assaut : Inflige des dégâts Air.
Niv. 013 - Châtiment Agile : Augmente l'agilité du lanceur pour chaque coup reçu durant un tour. Le bonus final d'agilité est valable jusqu'à la fin du combat.
Niv. 017 - Transposition : Permet d'échanger sa place avec celle d'un allié. Ce sort bénéficie d'une bonne portée.
Niv. 021 - Epée Dansante : Invoque une Epée Dansante qui frappe le lanceur du sort.
Niv. 026 - Châtiment Spirituel : Augmente l'intelligence du lanceur pour chaque coup reçu durant un tour. Le bonus final d'intelligence est valable jusqu'à la fin du combat.
Niv. 031 - Sacrifice : Permet d'encaisser les coups reçus à la place de ses alliés pour une durée limitée.
Niv. 036 - Absorption : Vole des points de vie dans l'élément Feu.
Niv. 042 - Châtiment Sage : Augmente la sagesse du lanceur pour chaque coup reçu durant un tour. Le bonus final de sagesse est valable jusqu'à la fin du combat.
Niv. 048 - Dérobade : Permet d'esquiver une partie des dommages reçus tout en reculant d'une case.
Niv. 054 - Coopération : Permet d'échanger sa place avec celle d'un ennemi. Ce sort bénéficie d'une bonne portée.
Niv. 060
- Punition : Inflige des dégâts Neutre au corps à corps en fonction du nombre de points de vie du lanceur. Le lanceur sacrifie une partie de ses points de vie lors de l'utilisation de ce sort.
Niv. 070 - Furie : Inflige des dégâts Eau dans une zone en forme de croix, et augmente pour une durée limitée les dommages du lanceur.
Niv. 080 - Epée Volante : Invoque une Epée Volante qui attaque l'ennemi.
Niv. 090 - Coagulation : Rend des points de vie au lanceur pour chaque coup reçu durant un tour.
Niv. 100 - Folie Sanguinaire : Vole un nombre conséquent de points de vie à un allié.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Sacrieur en tant qu'allié.

Types classiques de Sacrieurs

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Sacrieurs mono-éléments. Il existe d'autres Sacrieurs très efficaces comme le Sacrieur Terre-Air, le Sacrieur Air-Feu, le Sacrieur Terre-Feu, le Sacrieur Feu, le Sacrieur Eau, le Sacrieur dommages.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Sacrieurs, rendez-vous sur le Wiki Sacrieur de JoL.

Le Sacrieur Terre (Fort)
Le Sacrieur Terre forme avec le Sacrieur Air le couple le plus répandu. Son objectif est d'infliger un maximum de dégâts en allant au corps à corps de l'adversaire, et de compter sur sa grande réserve de vitalité. Le Sacrieur Terre montera uniquement sa vitalité, et parchottera la force. Il montera principalement le Châtiment Forcé, mais pourra aussi investir dans les autres si il le nécessite. Pied du Sacrieur peut être utile au départ car c'est son seul sort force, mais à haut niveau il devient très vite obsolète. Le Sacrieur Terre montera également Attirance, Transposition, Sacrifice, Coopération et Punition. Il pourra monter à sa guise les autres sorts selon ses besoins et ses envies. Le Sacrieur Terre priviligiera donc un équipement dommages et force. Au corps à corps, il s'équipera le plus souvent d'une bonne Epée, ou d'une paire de Dagues s'il est en mode 1/2CC.

Le Sacrieur Air (Agile)
Le Sacrieur Air est sûrement le type de Sacrieurs le plus pratique. Il peut se faufiler plus aisément sur l'aire de combat, et bien sûr servir de tacleur. Il montera ses châtiments, en priorité le Châtiment Agile, ainsi que Attirance, Transposition, Sacrifice, Coopération et Punition. Il répartira ensuite ses points dans les sorts qui l'intéressent le plus. Il ne montera avec ses points de capital, comme tout bon Sacrieur, que la vitalité, investissant dans un parchottage agilité. Au corps à corps, il utilisera une arme forgemagée Air, souvent une paire de Dagues car ce Sacrieur aime jouer en mode coup critique (un équipement agilité et coup critique est donc conseillé), ou alors une Epée.

Le Dopeul Sacrieur

Le Dopeul Sacrieur attend les Sacrieurs dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Sacrieur offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Pétale de Rose Démoniaque.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Poison Cinglant.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Sang de Vampire.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Liquide Vampiresque.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Sang de Scorbute.

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site