Le sablier de Xélor

Les Xelors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xelors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.

Caractéristiques

Spécialité :
Le Xelor est un manipulateur temporel, il joue avec le temps. Il jouera donc bien évidemment avec aisance avec les PA de ses adversaires, réduisant ainsi fortement leur possibilité d'action. Le Xelor possède également une capacité à renvoyer une partie des dommages perçus.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 42
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Marteaux.
95% de dommages avec les Baguettes.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force - 1 à 50 51 à 150 151 à 250 >250
intelligence 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Xelor, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et l'intelligence.

Sorts de Classe

Niv. 001 - Aiguille : Inflige des dégâts Feu à portée.
Niv. 001 - Contre : Renvoie une partie des dommages perçus par le lanceur ou par un allié. Ce sort est boosté par la sagesse.
Niv. 001 - Ralentissement : Retire des PA à la cible. Ce sort bénéficie d'une très bonne portée.
Niv. 003 - Gelure : Inflige des dégâts Air et retire des PA.
Niv. 006 - Flou : Retire des PA à tous les joueurs pour une durée limitée. Les joueurs sont alors placés en état "Flou", les empêchant de réutiliser ce sort durant cette période.
Niv. 009 - Rayon Obscur : Inflige des dégâts Feu à portée.
Niv. 013 - Téléportation : Permet de se téléporter de plusieurs cases.
Niv. 017 - Flétrissement : Inflige des dégâts Air à portée.
Niv. 021 - Sablier de Xelor : Inflige des dégâts Feu et retire des PA.
Niv. 026 - Poussière Temporelle : Inflige des dégâts Feu et retire des PA en zone.
Niv. 031 - Vol du Temps : Vole des PA à la cible.
Niv. 036 - Aiguille Chercheuse : Invoque une Aiguille Chercheuse qui se sacrifie en blessant l'adversaire.
Niv. 042 - Dévouement : Augmente ses PA et ceux de ses alliés sités à proximité pour une durée limitée. Ce sort sacrifie des PA au lanceur lors du lancement.
Niv. 048 - Fuite : Permet de se téléporter à une distance de une case.
Niv. 054 - Démotivation : Réduit l'esquive à la perte de PA d'une cible à portée.
Niv. 060 -
Protection Aveuglante : Augmente le renvoi et l'esquive à la perte de PA du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 070 - Momification : Change l'apparence du lanceur, qui augmente son esquive à la perte de PA, ses dommages et ses réductions, et perd des PM, pour une durée limitée.
Niv. 080 - Horloge : Inflige des dégâts Eau et vole des PA à la cible.
Niv. 090 - Frappe de Xelor : Inflige des dégâts Terre.
Niv. 100 - Cadran de Xelor : Invoque un Cadran de Xelor qui réduit l'esquive à la perte de PA et de PM des adversaires situés à proximité.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Xelor en tant qu'allié.

Types classiques de Xelors

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Xelors mono-éléments. Il existe d'autres Xelors intéressants comme le Xelor sagesse, le Xelor dommages, le Xelor Feu-Eau.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Xelors, rendez-vous sur le Wiki Xelor de JoL.

Le Xelor Feu (Intelligent)
Le Xelor Feu est le type de Xelor le plus répandu du jeu. C'est tout à fait logique, étant donné le pannel d'attaques Feu que le Xelor compte. Le Xelor Feu montera donc son intelligence, et la vitalité si il le souhaite. Il optera pour un équipement intelligence, sagesse et portée. Le Xelor Feu montera principalement Aiguille, Contre, Ralentissement, Téléportation, Sablier de Xelor, Poussière Temporelle, Dévouement, Fuite et Protection Aveuglante. Il montera les autres sorts si il le souhaite et si il le nécessite. Le Xelor Feu bien pourvu de sagesse est très puissant en PvP. Il s'équipera le plus souvent au corps à corps d'un marteau forgemagé Feu, ou de n'importe quelle arme qui retire en plus des dégâts, des PA à l'adversaire, afin d'annihiler totalement toute action ennemie.

Le Xelor Terre (Fort)
Le Xelor Terre est un type déjà un peu moins répandu de Xelor. Il est basé sur une seule attaque du Xelor qui peut être monstrueuse avec un bon équipement : Frappe de Xelor. Le Xelor Terre parchotte donc sa force, et répartit ses points en vitalité, ou s'il le souhaite en sagesse. Le gros défaut du Xelor Terre est son manque de sagesse (Les équipements intelligence ou chance donnent généralement plus de sagesse que ceux force). Il montera également Contre, Ralentissement, Sablier de Xelor, Dévouement, Téléportation, Fuite et Protection Aveuglante. Il montera d'autres sorts si il le souhaite. Le Xelor Terre s'équipera d'un Martau bourrin qu'il n'aura pas besoin de forgemager, ou pourquoi pas s'il a assez de CC, d'une paire de Dagues.

Le Xelor Eau (chanceux)
Le Xelor Eau est surtout répandu à haut niveau. Il est basé, une fois de plus sur un seul sort, qui peut être néanmoins surpuissant avec un équipement adéquat : Horloge. Le Xelor Eau parchotte donc sa chance, et répartit ses points entre vitalité et sagesse. Il bénéficie généralement d'une bonne sagesse, qui va souvent de paire avec les équipements chance (Corbacape Mastralis, Sulik...). Son renvoi est donc souvent intéressant, de même pour ses esquives. Il montera en plus de Horloge, Ralentissement, Contre, Sablier de Xelor, Dévouement, Téléportation, Fuite, Protection Aveuglante, et les sorts qu'il souhaite. En général, le Xelor Eau frappe au corps à corps avec un bon Marteau forgemagé à 80% Eau.

Le Xelor Air (Agile)
Le Xelor Air est une autre variante originale et sympa à jouer. Contrairement au Xelor Eau, le Xelor Air est accessible relativement tôt avec ses deux sorts principaux : Gelure et Flétrissement. Le Xelor Air se déplacera plus aisément et taclera ses adversaires. Il souffrira néanmoins d'un manque de sagesse dû aux équipements Air, comme son confrère Terre. En plus de ses deux sorts, le Xelor Air montera donc Ralentissement, Contre, Sablier de Xélor, Dévouement, Téléportation, Fuite et Protection Aveuglante en priorité. Il parchottera bien sûr l'agilité, et investira ses points entre vitalité et sagesse. Il s'équipera Air, et souvent coup critique. Au corps à corps il utilisera un Martau forgemagé 80% Air, et si il n'y trouve pas son compte, il pourra se retrancher sur des Dagues.

Le Dopeul Xelor

Le Dopeul Xelor attend les Xelors dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Xelor offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Poudre de Perlinpainpain.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Marteau de Boisaille.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Boue de Boo.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Peau de Serpentin.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Bandelette.

 

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. molh 07/07/2009

bonjour

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site