Le fouet d'Osamodas

Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.

 

Caractéristiques

Spécialité :
L'Osamodas est une classe basée sur l'invocation. Il invoque principalement les créatures et les booste, les laissant faire tout le travail à sa place. Néanmoins, l'Osamodas possède quelques sorts d'attaques qui lui permettent de se battre par lui même.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 46
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Marteaux.
95% de dommages avec les Bâtons.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force - 1 à 50 51 à 150 151 à 250 >250
intelligence 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400

Pour un Osamodas, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité, l'intelligence et la chance.

Sorts de Classe

Niv. 001 - Cri de l'Ours : Augmente les dommages d'une invocation pour une durée limitée.
Niv. 001 - Griffe Spectrale : Inflige des dégâts Feu à bonne portée.
Niv. 001 - Invocation de Tofu : Invoque un Tofu qui frappe l'ennemi et donne des PM à ses alliés.
Niv. 003 - Corbeau : Inflige de faibles dégâts Feu à bonne portée et sans ligne de vue.
Niv. 006 - Déplacement Félin : Augmente les PM d'une invocation pour une durée limitée.
Niv. 009 - Invocation de Bouftou : Invoque un Bouftou qui frappe l'ennemi.
Niv. 013 - Crapaud : Réduit les dommages perçus d'une invocation pour une durée limitée.
Niv. 017 - Invocation de Prespic : Invoque un Prepic qui retire des PA à l'adversaire et qui renvoie une partie des dommages perçus par lui même ou par un allié.
Niv. 021 - Fouet : Inflige d'importants dégâts Neutre à une invocation.
Niv. 026 - Piqûre Motivante : Augmente les PA d'une invocation pour une durée limitée.
Niv. 031 - Bénédiction Animale : Augmente son maximum de créatures invocables ou celui d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 036 - Griffe Cinglante : Inflige des dégâts Eau à bonne portée.
Niv. 042 - Soin Animal : Rend des points de vie à une invocation.
Niv. 048 - Invocation de Sanglier : Invoque un Sanglier qui frappe l'ennemi en le poussant.
Niv. 054 - Frappe du Craqueleur : Inflige des dégâts Feu en zone autour du lanceur.
Niv. 060 - Résistance Naturelle : Augmente la vitalité d'une invocation.
Niv. 070 - Crocs du Mulou : Augmente les % de dommages d'une invocation pour une durée limitée.
Niv. 080 - Invocation de Bwork Mage : Invoque un Bwork Mage frappera l'ennemi en lui infligeant des malus aux échecs critiques ou le poussera.
Niv. 090 - Invocation de Craqueleur : Invoque un Craqueleur qui frappe l'ennemi tout en lui retirant des PA. Il dispose également d'un sort qui augmente les résistances des alliés autour de lui pour une durée limitée.
Niv. 100 - Invocation de Dragonnet Rouge : Invoque un Dragonnet Rouge qui frappe l'ennemi, le désenvoûte, ou donne des dommages à lui même et à ses alliés.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Osamodas en tant qu'allié.

Types classiques d'Osamodas

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types d'Osamodas mono-éléments. Il existe des Osamodas très efficaces comme l'Osa Eau ou l'Osa "Full Invoc".. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types d'Osamodas, rendez-vous sur le Wiki Osamodas de JoL.

L'Osamodas Feu (Intelligent)
L'Osamodas Feu est le type le plus répandu d'Osamodas, avec les Osamodas "Full Invoc" peut être. Il est basé, comme tous les Osamodas, sur ses invocations, et sur l'efficacité de ses sorts d'attaque Feu. L'Osamodas Feu montera l'intelligence et la vitalité (comme bon lui semble). Il s'équipera avec un équipement boostant l'intelligence, et bien sûr les créatures invocables. Il choisira les invocations qui lui semblent les plus utiles, mais souvent le Bouftou à bas niveau, le Craqueleur et le Dragonnet Rouge à haut niveau, et le Prespic quel que soit le niveau. Afin d'épauler ses fidèles invocations, il montera principalement Déplacement Félin, Piqûre Motivante et Crocs du Mulou. Ses sorts d'attaque seront la Griffe Spectrale, qui bénéficie d'une bonne portée, le Corbeau qui bénéficie d'un retrait de ligne de vue, et la Frappe du Craqueleur qui infligera de bons dommages en zone autour du lanceur. Il montera les autres sorts à sa guise qui peuvent s'avérer intéressant, notamment dans le boost de ses créatures. S'il décide d'utiliser un corps à corps, il optera le plus souvent pour un bon marteau magé 80% Feu.

L'Osamodas Terre (Fort)
L'Osamodas Terre est un mode déjà un peu plus original. C'est un Osa de style "bourrin", qui priviligiera au corps à corps l'importance de ses dégâts. Il montera, comme son confrère l'Osamodas Feu, à peu près les mêmes invocations et les mêmes sorts servent à booster les invocations. Le sort Fouet prend également tout son importance, car il frappe Neutre et peut être très utile face à des boss qui ont tendance à invoquer des créatures fâcheuses. Il parchottera sa force, qui est très coûteuse chez les Osas, et s'équipera avec des objets boostant la force et les créatures invocables. Enfin, cet Osa emploira souvent un corps à corps assez bourrin qu'il n'aura pas besoin de mager, principalement les marteaux.

Le Dopeul Osamodas

Le Dopeul Osamodas attend les Osamodas dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Osamodas offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Plume de Tofu.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Bave de Bouftou.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Défense de Sanglier.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Queue de Prespic.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Pierre de Craqueleur.

 

6 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site