Le coeur d'Iop

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : les Iops savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !

 

Caractéristiques

Spécialité :
Le Iop est un bourrin, c'est un personnage joué par ceux qui accordent une grande importance à la puissance des coups portés. Ils peuvent également booster les dommages de leurs alliés, et sont relativement polyvalents au niveau des éléments à monter.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 48
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D5 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Epées.
95% de dommages avec les Marteaux.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
intelligence 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Iop, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et la force.

 

Sorts de Classe

Niv. 001 - Bond : Permet de se téléporter de plusieurs cases.
Niv. 001 - Intimidation : Pousse la cible tout en lui infligeant des dommages.
Niv. 001 - Pression : Inflige des dégâts Terre à faible portée.
Niv. 003 - Compulsion : Augmente ses dommages ou ceux d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 006 - Epée Divine : Inflige des dégâts Air aux joueurs situés autour du lanceur. Augmente également les dommages du lanceur.
Niv. 009 - Epée du Destin : Inflige des dégâts Feu en ligne sur une zone de 62 cases.
Niv. 013 - Guide de Bravoure : Augmente les dommages de l'équipe pour une durée limitée.
Niv. 017 - Amplification : Augmente ses dommages pour une durée limitée.
Niv. 021 - Epée Destructrice : Inflige des dégâts Feu, et diminue la probabilité de faire des coups critiques à la cible pour plusieurs tours.
Niv. 026 - Couper : Inflige des dégâts Feu en ligne tout en retirant des PM à la cible.
Niv. 031 - Souffle : Pousse les joueurs situés autour de la cible. Ce sort se lance à portée sans ligne de vue.
Niv. 036 - vitalité : Augmente la vitalité du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 042 - Epée du Jugement : Inflige des dégâts aléatoires Air, et vole de la vie dans l'élement Eau et dans l'élément Feu.
Niv. 048 - Puissance : Augmente les % de dommages du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 054 - Mutilation : Augmente les dommages physiques et les % de dommages du lanceur pour un tour. Il sacrifie un peu de ses points de vie au lancement du sort.
Niv. 060 - Tempête de Puissance : Inflige des dégâts Feu à portée.
Niv. 070 - Epée Céleste : Inflige des dégâts Air en zone.
Niv. 080 - Concentration : Inflige des dégâts Terre au corps à corps.
Niv. 090 - Epée de Iop : Inflige des dégâts Terre dans une zone en croix à portée.
Niv. 100 - Colère de Iop : Inflige de monstrueux dégâts Terre. Ce sort a néanmoins un taux d'échec de 1/2.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Iop en tant qu'allié.

Sort Spécial - Brokle : Inflige des dégâts Neutre aux ennemis situés autour du lanceur et leur retire de l'agilité pour une durée limitée.
Ce sort s'achète au Temple Iop pour 10 000k.

Types classiques de Iops

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Iops mono-éléments. Il existe des Iops très efficaces multi-élémentscomme le Iop Terre-Air, le Iop Terre-Feu, le Iop Feu-Air.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Iops, rendez-vous sur le Wiki Iop de JoL.

Le Iop Terre (Fort)
C'est le type de Iops le plus courant que l'on trouve en jeu. En effet, le Iop est basé sur l'importance de ses dégâts, et compte parmis son pannel de sort des attaques Terre ravageuses (Ah, Colère...). Il montera donc sa force qui est sa caractéristiques la moins coûteuse, et la vitalité à sa guise. Les sorts importants à monter sont Puissance, Colère de Iop (aléatoire mais monstrueuse sur réussite), Epée de Iop (très utile avec un équipement boostant la portée) et Pression ou Concentration (Concentration frappe plus fort que Pression, mais Pression a une meilleure portée). Il montera à sa guise des sorts pouvant s'avérer utiles, comme Bond, Intimidation, Couper, Souffle, vitalité et Mutilation. S'il est un peu parchotté, il peut aussi monter Epée Céleste et Tempête de Puissance qui sont toujours très utile. Un Iop force doit priviléger l'équipement montant sa force, mais aussi sa portée qui est très utile pour Epée de Iop. Il utilisera souvent une Epée avec laquelle il frappera relativement bien.

Le Iop Feu (Intelligent)
Le Iop Feu est un paradoxe du Iop, mais il reste quand même un mode très efficace à jouer. Le Iop Feu trouvera son compte parmi son pannel de sorts relativement bien fourni. Il parchottera l'intelligence qui est très coûteuse chez les Iops, et répartira ses points de capital dans la vitalité. Il optera alors pour un équipement boostant bien évidemment son intelligence. Les sorts primordiaux à monter sont Epée du Destin, Couper, Puissance, Tempête de Puissance, et s'il le souhaite Epée Destructrice et Epée du Jugement. La Cawotte peut également être bien utile pour ce type de Iop. Il montera à sa guise Bond, vitalité, Mutilation, Intimidation, Souffle. S'il a un peu de force, il peut également investir dans Colère de Iop, qui pourra toujours le sauver de mauvaises passes. Le Iop Feu ocasionne de très bons dégâts à portée, entre Epée du Destin et sa portée quasiment infinie, Couper et sa portée boostable, et Tempête de Puissance qui frappe à 3-4 cases. S'il utilisera un corps à corps, il utilisera une Epée forgemagée 80% Feu, ou s'il veut innover, pourquoi pas un Martau ou des Dagues.

Le Iop Air (Agile)
Le Iop Air est une autre variante relativement efficace du paladin. Il se mouvoie plus facilement, et compte dans son pannel de sorts un nombre non négligeable de sorts Air intéressants à exploiter. Ce Iop parchottera son agilité et répartira librement ses points en vitalité. Son principal sort d'attaque sera Epée Céleste qui infligera de bons dégâts Air en zone. A bas niveau, Epée Divine peut également s'avérer intelligent, de même pour Epée de Jugement s'il a investi également dans du parchottage Feu et Eau. Le sort Marteau de Moon lui sera également utile comme toutes les classes agiles. Il pourra également monter des sorts comme Bond, Intimidation, Souffle, vitalité, Puissance, Mutilation, et comme son confrère Feu, pourquoi pas Colère de Iop qui pourra également lui venir en aide à de multiples reprises. Il priviligiera une arme magée 80% Air, le plus souvent une épée ou des dagues.

Le Dopeul Iop

Le Dopeul Iop attend les Iops dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Iop offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Cuir de Boufton Noir.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Petite Epée de Boisaille.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Silex.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Bakélélite.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Patte d'Arakne Majeure.

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site