Le bouclier Féca

Les Fecas sont des Protecteurs loyaux. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des protecteurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.

 

Caractéristiques

Spécialité :
Le Feca est une classe de défense. Elle se base sur l'efficacité à réduire les dégâts perçus grâce aux armures. L'autre particularité des Fecas est la pose de glyphes qui blessent l'adversaires ou qui leur retire PA ou PM.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 42
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Bâtons.
95% de dommages avec les Baguettes.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force - 1 à 100 101 à 200 201 à 300 >300
intelligence 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
agilité 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Feca, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et l'intelligence.

 

Sorts de Classe

Niv. 001 - Armure Incandescente : Réduit pour une durée limitée les dégâts Feu perçus et ceux des alliés situés dans une zone autour du lanceur. Ce sort peut être lancé directement sur un allié.
Niv. 001 - Attaque Naturelle : Inflige des dégâts Feu à portée.
Niv. 001 - Aveuglement : Inflige des dégâts Neutre et retire des PA à portée.
Niv. 003 - Renvoi de Sort : Crée la probabilité pour le lanceur ou pour un allié de renvoyer un sort adverse.
Niv. 006 - Glyphe Agressif : Pose un glyphe infligeant des dégâts Feu aux joueurs se trouvant en son sein.
Niv. 009 - Armure Terrestre : Réduit pour une durée limitée les dégâts Terre et Neutreperçus et ceux des alliés situés dans une zone autour du lanceur. Ce sort peut être lancé directement sur un allié.
Niv. 013 - Attaque Nuageuse : Inflige des dégâts Feu.
Niv. 017 - Armure Aqueuse : Réduit pour une durée limitée les dégâts Eau perçus, et ceux des alliés situés dans une zone autour du lanceur, tout en augmentant l'esquive à la perte de PA. Ce sort peut être lancé directement sur un allié.
Niv. 021 - Immunité : Rend le lanceur ou un allié invulnérable pour une durée limitée.
Niv. 026 - Armure Venteuse : Réduit pour une durée limitée les dégâts Air perçus, et ceux des alliés situés dans une zone autour du lanceur, tout en augmentant l'esquive à la perte de PM. Ce sort peut être lancé directement sur un allié.
Niv. 031 - Bulle : Inflige des dégâts Eau à portée.
Niv. 036 - Trêve : Réduit considérablement pour une durée limitée les dommages perçus par les joueurs.
Niv. 042 - Science du Bâton : Augmente ses dommages physiques ou ceux d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 048 - Retour du Bâton : Inflige des dégâts Neutre au corps à corps.
Niv. 054 - Glyphe d'Aveuglement : Pose un glyphe retirant des PA aux joueurs se trouvant en son sein.
Niv. 060 -
Téléportation : Permet de se téléporter de plusieurs cases.
Niv. 070 - Glyphe Enflammé : Pose un glyphe infligeant des dégâts Feu aux joueurs se trouvant en son sein.
Niv. 080 - Bouclier Feca : Réduit pour une durée limitée les dégâts Air, Eau, Feu, Terre et Neutre perçus, ou ceux d'un allié.
Niv. 090 - Glyphe d'Immobilisation : Pose un glyphe retirant des PM aux joueurs se trouvant en son sein.
Niv. 100 - Glyphe de Silence : Pose un glyphe retirant des PA aux joueurs se trouvant en son sein.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Feca en tant qu'allié.

Types classiques de Fecas

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Fecas mono-éléments. Il existe d'autres Fecas plus particuliers comme le Feca Air.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Fecas, rendez-vous sur le Wiki Feca de JoL.

Le Feca Feu (Intelligent)
Le Feca Feu est le type de Fecas le plus répandu, et même le plus répandu toutes classes confondus. C'est un mode très facile à jouer, puissant, qui permet notamment une évolution dans le jeu assez rapide. Le Feca Feu répartit ses points en intelligence, et s'il le souhaite également en vitalité. Il montera en priorité ses armures (Bouclier Feca compris). Il montera également l'Attaque Naturelle et le Glyphe Enflammé qui seront ses sorts d'attaques principaux. Il pourra ensuite monter à sa guise Aveuglement, Renvoi de Sort, Immunité, Téléportation, Glyphe d'Aveuglement et Glyphe d'Immobilisation. Il s'équipera principalement intelligence afin de renforcer l'importance de ses dégâts, et surtout ses armures. Ce type de personnages est réputé pour réussir à soloter facilement pas mal de monstres. Il s'équipera généralement d'un Bâton sculptemagé à 80% Feu.

Le Feca Terre (Fort)
Le Feca Terre est un mode de jeu beaucoup moins répandu, mais qui résiste encore. C'est un style de jeu beaucoup plus "bourrin", axé sur l'importance des coups portés. Le Feca Terre parchottera sa force, et il choisira de répartir ses points restants en vitalité, ou peut être en intelligence s'il veut rendre ses armures un minimum utile. Il montera Retour du Bâton qui trouvera toute son utilité combiné à Science du Bâton. S'il a un peu d'intelligence, il pourra monter ses armures qui lui seront un minimum utile. Il pourra ensuite monter à sa guise Aveuglement, Renvoi de Sort, Immunité, Téléportation, Glyphe d'Aveuglement et Glyphe d'Immobilisation. Ce Feca s'équipera généralement d'un bon bâton qu'il n'aura pas besoin de sculptemager, ou de n'importe quel arme Terre ou Neutre ocasionnant des dégâts assez considérables pour rentabiliser ce mode de jeu.

Le Feca Eau (chanceux)
Le Feca Eau est un mode de jeu encore plus atypique que son voisin Terre. Il est basé sur un seul de ses sorts qui peut devenir ravageur avec un bon équipement chance et portée : Bulle. Le Feca Eau parchottera sa chance, et choisira de répartir ses points entre vitalité et intelligence. S'il a assez d'intelligence, il montera en parallèle ses armures. Il pourra également monter d'autres sorts comme Aveuglement, Renvoi de Sort, Immunité, Téléportation, Glyphe d'Aveuglement et Glyphe d'Immobilisation. Ce Feca s'équipera d'une arme qu'il magera bien évidemment à 80% Eau.

Le Dopeul Feca

Le Dopeul Feca attend les Fecas dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Feca offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Patte d'Arakne.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Corne de Bouftou.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Corne de Bouftou.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Laine de Chef de Guerre Bouftou.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Corne de Chef de Guerre Bouftou.

 

3 votes. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site