La pièce d'Ecaflip

 

Caractéristiques

Spécialité :
L'Ecaflip est une classe qui se joue aléatoirement. L'équipement coup critique est donc important, car sur un coup de chance, l'Ecaflip pourra taper monstrueusement. Mais sur ses mauvais jours il pourra également taper plus faiblement. L'Ecaflip est fait pour ceux qui aiment miser.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 46
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D5 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Epées.
95% de dommages avec les Dagues.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 100 101 à 200 201 à 300 301 à 400 >400
intelligence 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80
agilité 1 à 50 51 à 100 101 à 150 151 à 200 >200
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Ecaflip, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité et la force

Sorts de Classe

Niv. 001 - Chance d'Ecaflip : Transforme les dégâts perçus en soins ou les double.
Niv. 001 - Pile ou Face : Inflige des dégâts Terre à bonne portée, mais soigne également dans l'élement Feu.
Niv. 001 - Roulette : Lance un effet aléatoire sur n'importe quels joueurs présents sur la carte.
Niv. 003 - Perception : Dévoile les personnages et pièges cachés sur la carte, tout en augmentant les dommages du lanceur.
Niv. 006 - Bluff : Inflige de façon assez aléatoire des dégâts Eau et Air.
Niv. 009 - Contrecoup : Augmente ses points de vie ou ceux d'un allié pour une durée limitée. Ce sort inflige de faibles dommages au lanceur.
Niv. 013 - Trèfle : Augmente sa probabilité de faire des coups critiques, ou celle d'un allié.
Niv. 017 - Tout ou Rien : Inflige des dégâts ou rend les points de vie des personnages situées dans une zone.
Niv. 021 - Bond du Félin : Permet de se déplacer d'une case supplémentaire.
Niv. 026 - Topkaj : Inflige des dégâts Feu à bonne portée.
Niv. 031 - Langue Râpeuse : Inflige des dégâts Feu sur une croix d'une case, tout en retirant de la portée.
Niv. 036 - Roue de la Fortune : Multiplie pour une durée limitée ses dommages ou ceux d'un allié. Ce sort inflige de faibles dommages au lanceur.
Niv. 042 - Griffe Invocatrice : Invoque un Chaton en tant qu'allié, qui frappe ou soigne l'adversaire tout en augmentant ses probabilités d'EC.
Niv. 048 - Esprit Félin : Inflige de bon dégâts Terre au corps à corps.
Niv. 054 - Odorat : Augmente les PM des personnages dans une zone donnée, ou au contraire peut les diminuer, le tout pour une durée limitée.
Niv. 060 - Réflexes : Ce sort permet d'augmenter son agilité ou celle d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 070 - Griffe Joueuse : Inflige de bons dégâts Terre en ligne.
Niv. 080 - Griffe de Ceangal : Inflige de bons dégâts Terre et peut faire perdre un PA pour plusieurs tours à la cible sur coup critique.
Niv. 090 - Rekop : Inflige des dégâts Eau, Air, Feu et Terre sur coup critique. Ce sort retire un PA au lanceur sur coup normal pour plusieurs tours.
Niv. 100 - Destin d'Ecaflip : Inflige de bons dégâts Terre. Sur coup critique, ce sort pousse, inflige d'excellents dégâts Terre et retire un PM pour plusieurs tours à la cible.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Ecaflip en tant qu'allié.

Sort Spécial - Félintion : Vole de la vie dans l'élement Terre tout en poussant son adversaire, à une assez bonne portée.
Ce sort s'achète au Temple Ecaflip pour 10 000k.

Types classiques d'Ecaflips

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types d'Ecaflips mono-éléments. Il existe des Ecaflips multi-éléments très efficaces comme Terre-Air, Terre-Feu, Air-Eau, Feu-Air... et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types d'Ecaflip, rendez-vous sur le Wiki Ecaflip de JoL.

L'Ecaflip Terre (Fort)
L'Ecaflip Terre est le type le plus simple et classique d'Ecaflip existant, étant donné que la Terre est l'élement qui se monte le plus facilement chez un Ecaflip, et que les chatons possède dans leur liste de sorts un bon pannel d'attaques Terre. L'Ecaflip comptera donc sur ses sorts Terre : Pile ou Face, Griffe Joueuse, Griffe de Ceangal, Destin d'Ecaflip voire même Esprit Félin. Il investira également dans Félintion qui est un sort très utile à tout niveau. Il montera également, à sa guise, d'autres sorts assez intéressants comme Chance d'Ecaflip, Perception, Contrecoup, Trèfle, Réflexes, Bond du Félin, Roue de la Fortune, Griffe Invocatrice, Odorat, Réflexes et Rekop. Il utilisera l'épée ou les dagues, mais rien ne lui empêche de tester une autre arme. Il montera donc sa force et un peu sa vitalité s'il le souhaite, et priviligira à tout niveau un équipement bourrin force et dommage, mais également CC, cela ne fera que le rendre encore meilleur lorsqu'il frappera avec l'un de ses sorts ou avec son arme sur un coup critique (ce qui ne sera pas difficile, puisque les Ecaflips peuvent compter sur Trèfle et Réflexes). L'Ecaflip Terre est donc un personnage qui se joue bourrin mais aussi CC comme tous les Ecaflips (donc encore plus bourrin sur critique). Il pourra parchotter un peu son agilité, ce qui ne lui fera pas de mal en combat pour mettre en difficulté un adversaire.

L'Ecaflip Air (Agile)
L'Ecaflip Air peut également être intéressant à jouer, dans la mesure où l'agilité est une caractéristique très utile pour tacler, mais également pour débloquer des coups critiques (Et comme l'Eca est une classe à CC, c'est parfait). Il se déplacera facilement et se faufilera à sa guise entre ses ennemis, ce qui est le propre c'un chat. L'Ecaflip Air parchottera s'il a les moyens son agilité, ou investira des points, mais il faut savoir que l'agilité est très coûteuse en points. Le reste des points peut donc être investi dans la vitalité. L'Ecaflip Air montera Bluff (S'il parchotte un peu la chance dans ce cas ce sera parfait), Réflexes, Trèfle et Martau de Moon. Il montera à sa guise Chance d'Ecaflip, Perception, Contrecoup, Bond du Félin, Roue de la Fortune, Griffe Invocatrice, Odorat et Rekop. Il priviligiera comme son comparse Terre l'équipement CC qui sera plus adapté à son élément. Il utilisera au corps à corps une arme forgemagée air, généralement une épée ou des dagues. L'arc peut également être original pour ce mode là. Il faut que son arme soit relativement "sûre" niveau dégât, car ses deux principau sorts d'attaque : Marteau de Moon et Bluff, sont assez aléatoires.

L'Ecaflip Feu (Intelligent)
L'Ecaflip Feu est un mode de jeu déjà un peu plus atypique. L'Ecaflip possède quand même un bon pannel d'attaques Feu qu'il peut être bon d'utiliser. Il parchottera donc son intelligence, car investir des points en intelligence est encore plus coûteux qu'en agilité. Il investira alors ses points en vitalité. Ses sorts principaux seront Topkaj et Langue Râpeuse qu'il emploira avec un équipement qui augmentera sa portée pour augmenter leur efficacité. Il montera à sa guise, Chance d'Ecaflip, Perception, Trèfle, Contrecoup, Réflexes, Bond du Félin, Griffe Invocatrice, Roue de la Fortune, Odorat, ou encore Rekop. Le sort Cawotte peut également être un bon allié (les soins sont boostés par l'intelligence). Au niveau des armes, il pourra être un peu plus original en employant, pourquoi pas une baguette, un marteau ou une hache

Le Dopeul Ecaflip

Le Dopeul Ecaflip attend les Ecaflips dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Ecaflip offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Trèfle à 5 feuilles.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Gougeon.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Truite.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Carpe d'Iem.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Pièce du puzzle de la griffe

 

50 votes. Moyenne 1.08 sur 5.

Commentaires (3)

1. Abelxl (site web) 22/08/2010

slt mais pour koi ta pas parler sur les eca feu????? bo necrie moi sur mon msn

2. Styxtreize 13/12/2009

Normal que je paraissepas tres fort pour un 199, car je ne suis meme pas 199 x) sur ce renseigne toi la prochaine fois :)

3. Lou 28/07/2009

pour la video U_U pour un 199 euhhh tes pas tres fort

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×