La chopine de Pandawa

Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !

 

Caractéristiques

Spécialité :
Le Pandawa est une classe assez particulière, qui possède des facultés qu'aucune autre classe n'a. Il peut porter ses alliés, et baisser les résistances de ses adversaires. Sa puissance se décuple lorsqu'il entre dans l'état Saoul.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 42
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Haches.
95% de dommages avec les Bâtons.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 50 51 à 200 >200 - -
intelligence 1 à 50 51 à 200 >200 - -
agilité 1 à 50 51 à 200 >200 - -
chance 1 à 50 51 à 200 >200 - -

Pour un Pandawa, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité, la force, l'intelligence, l'agilité et la chance.

Sorts de Classe

Niv. 001 - Picole : Permet d'entrer dans l'état Saoul pour une durée limitée, mais de sacrifier des PM et des % de dommages.
Niv. 001 - Poing Enflammé : Inflige des dégâts Feu. Pour utiliser ce sort, le lanceur doit être en état Saoul.
Niv. 001 - Vulnérabilité Incandescente : Réduit les résistances au Feu de la cible pour une durée limitée.
Niv. 003 - Epouvante : Réduit la probabilité de faire des coups critiques de la cible pour une durée limitée, et la fait reculer.
Niv. 006 - Souffle Alcoolisé : Inflige des dégâts Air et fait reculer la cible. Pour utiliser ce sort, le lanceur doit être en état Saoul.
Niv. 009 - Vulnérabilité Acqueuse : Réduit les résistances à l'Eau de la cible pour une durée limitée.
Niv. 013 - Gueule de Bois : Inflige des dégâts Terre. Pour utiliser ce sort, le lanceur doit être en état Saoul.
Niv. 017 - Karcham : Permet de porter un joueur.
Niv. 021 - Vulnérabilité Venteuse : Réduit les résistances à l'Air de la cible pour une durée limitée.
Niv. 026 - Stabilisation : Augmente l'esquive à la perte de PM et la probabilité de tacler du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 031 - Chamrak : Permet de jeter à terre un joueur porté.
Niv. 036 - Vulnérabilité Terrestre : Réduit les résistants à la Terre de la cible pour une durée limitée.
Niv. 042 - Souillure : Diminue les % de dommages, ou augmente la probabilité de faire des EC, ou désenvoûte, ou encore retire des PA à la cible. Sur coup critique, tous les effets sont cumulés.
Niv. 048 - Lait de Bambou : Désenvoûte le lanceur et lui permet de sortir de l'état Saoul.
Niv. 054 - Vague à Lame : Inflige des dégâts Eau à portée.
Niv. 060 - Colère de Zatoïshwan :
Change l'apparence du lanceur, le fait entrer dans l'état Saoul, augmente ses % de dommages, ses dommages et sa probabilité de faire des coups critiques pour une durée limitée.
Niv. 070 - Flasque Explosive : Inflige des dégâts Feu en zone.
Niv. 080 - Pandatak : Inflige des dégâts de Terre en ligne.
Niv. 090 - Pandalku : Augmente ses PM ou ceux d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 100 - Lien Spiritueux : Invoque un Pandawasta qui peut tacler l'adversaire en augmentant son agilité et ses PM, augmenter sa probabiliter de faire des échecs critiques et l'empêcher d'attaquer.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Pandawa en tant qu'allié.

Types classiques de Pandawas

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Pandawas mono-éléments. Il existe d'autres Pandawas intéressants comme le Pandawa axé soutien.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Pandawas, rendez-vous sur le Wiki Pandawa de JoL ou encore le Dojo Pandawa.

Le Pandawa Eau (chanceux)
Le Pandawa Eau est une première déclinaison des Pandawas. Il est basé sur l'utilisation d'un seul de ses sorts de combat, qui peut néanmoins se montrer très efficace : Vague à Lame. Le Pandawa Eau monte donc sa chance, et s'il le souhaite sa vitalité. Il investit ensuite dans un équipement boostant principalement la chance, mais aussi la portée (Vague à Lame possède une portée boostable). Il montera en parallèle des sorts qu'il peut juger intéressants, comme Picole, Epouvante, Karcham, Chamrak, Stabilisation, Souillure, Lait de Bambou, Colère de Zatoïshwan, Pandalku et les Vulnérabilités. S'il choisit un corps à corps, il optera bien sûr pour une arme magée à 80% Eau, principalement les Haches.

Le Pandawa Terre (Fort)
Le Pandawa Terre est une autre façon de faire évoluer son panda. Il est plus basé sur un style de combat bourrin axé dommages. Il répartira ses points en force, et s'il le souhaite en vitalité. Son principal sort de combat sera Pandatak qui frappe en ligne à distance. Gueule de Bois, son autre sort Terre, sera monté aux touts débuts, mais il ne s'avère pas être un sort intéressant à long terme. Le Pandawa Terre pourra aussi monter d'autres sorts comme les vulnérabilités, Picole, Epouvante, Karcham, Chamrak, Stabilisation, Souillure, Lait de Bambou, Colère de Zatoïshwan et Pandalku. Il priviligiera un équipement force et dommages, et utilisera une arme bourrine au corps à corps (il trouvera sûrement son bonheur dans le pannel de Haches existantes).

Le Pandawa Air (Agile)
Le Pandawa Air est un mode original et intéressant à jouer. Il est plus maniable que ses semblables grâce aux bonus de tacle qu'offre l'agilité. Son principal sort d'attaque est Souffle Alcoolisé, combiné à Picole et/ou Colère de Zatoïshwan. Il se sert également du Marteau de Moon pour frapper à distance. Il monte ensuite à sa guise les sorts classiques des Pandawas, à savoir les vulnérabilités, Karcham, Chamrak, etc... (voir au dessus). Le Pandawa Air répartit bien évidemment ses points de capital entre agilité et vitalité. Au corps à corps, il utilisera une Hache magée 80% Air, ou s'il possède pas mal de coups critiques, pourquoi pas une paire de Dagues.

Le Pandawa Feu (Intelligent)
Le Pandawa Feu est le dernier mode élémentaire d'évolution du Pandawa. Il possède deux sorts principaux : Poing Enflammé pour frapper un seul individu, et Flasque Explosive qui ocasionnera de bons dégâts en zone. Le Pandawa Feu répartira ainsi ses points en intelligence, et un peu en vitalité. Il s'équipera Feu et portée, et montera à sa guise des sorts comme les vulnérabilités, Chamrak, Karcham, etc... Le principal inconvénient du Pandawa Feu est qu'il frappe un peu moins fort que ses trois autres frères. Au corps à corps, il pourra investir dans une bonne Hache magée 80% Feu (comme le Fendoir Tichaud à haut niveau).

 

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site