L'étendue de crâ

Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !

 

Caractéristiques

Spécialité :
Le Crâ est un archer. La plupart de ses techniques sont donc basées sur la distance, et il évite un maximum de s'exposer à son adversaire. Le Crâ a donc une prédisposition pour la portée, mais également pour les coups critiques et les dommages.

Caractéristiques de départ :
Points de vie : 44
Points d'Action : 6
Points de Mouvement : 3
Corps à Corps (sans arme) : 1D4 dommages pour 4PA

Bonus sur les armes :
100 % de dommages avec les Arcs.
95% de dommages avec les Dagues.
90% de dommages avec les autres armes.

Répartition des points de capital :

  1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
sagesse - - Toujours - -
vitalité Toujours - - - -
force 1 à 50 51 à 150 151 à 250 251 à 350 >350
intelligence 1 à 50 51 à 150 151 à 250 251 à 350 >350
agilité 1 à 50 51 à 100 101 à 150 151 à 200 >200
chance 1 à 20 21 à 40 41 à 60 61 à 80 >80

Pour un Crâ, les caractéristiques qui sont les moins coûteuses en points de capital sont donc la vitalité, la force et l'intelligence.

 

Sorts de Classe

Niv. 001 - Flèche Glacée : Inflige des dégâts Feu et retire des PA à portée.
Niv. 001 - Flèche Magique : Inflige des dégâts Feu à très bonne portée.
Niv. 001 - Tir Critique : Augmente sa probabilité de faire des coups critiques ou celle d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 003 - Flèche Chercheuse : Inflige des dégâts Terre à très bonne portée.
Niv. 006 - Flèche Enflammée : Inflige des dégâts Feu en ligne à portée.
Niv. 009 - Tir Eloigné : Augmente la portée du lanceur pour une durée limitée.
Niv. 013 - Flèche d'Expiation : Inflige des dégâts Neutre à faible portée.
Niv. 017 - Oeil de Taupe : Réduit la portée de la cible à portée, pour une durée limitée.
Niv. 021 - Flèche de Recul : Inflige des dégâts Air tout en repoussant la cible.
Niv. 026 - Flèche d'Immobilisation : Inflige des dégâts Neutre à portée. Sur coup critique, ce sort fait perdre des PM à la cible.
Niv. 031 - Flèche Punitive : Inflige des dégâts Terre aléatoires à portée.
Niv. 036 - Tir Puissant : Multiplie les dommages du lanceur ou d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 042 - Flèche Harcelante : Inflige dans dégâts Air à portée et sans ligne de vue.
Niv. 048 - Flèche Cinglante : Inflige des dégâts Terre à portée. Sur coup critique, ce sort fait perdre des PM à la cible.
Niv. 054 - Oeil de Lynx : Augmente la portée des joueurs présents dans une zone donnée pour une durée limitée.
Niv. 060 - Flèche Destructrice : Inflige des dégâts Terre à portée.
Niv. 070 - Flèche Absorbante : Vole des points de vie dans l'élément Air.
Niv. 080 - Flèche Ralentissante : Inflige des dégâts Eau en zone et retire des PA.
Niv. 090 - Flèche Explosive : Inflige des dégâts Feu en zone à portée.
Niv. 100 - Maîtrise de l'Arc : Augmente ses dommages ou ceux d'un allié pour une durée limitée.
Niv. 200 - Invocation de Dopeul : Invoque un Dopeul Crâ en tant qu'allié.

Types classiques de Crâs

Les builds décrits ici ne sont bien sûr pas les seuls existants, mais simplement les plus courant types de Crâs mono-éléments. Il existe d'autres Crâs très efficaces comme le Crâ Terre-Air, le Crâ Terre-Feu, le Crâ Eau.. et d'autres modes de jeu sûrement encore plus atypiques. Pour plus d'informations sur les types de Crâs, rendez-vous sur le Wiki Crâ de JoL.

Le Crâ Feu (Intelligent)
Le Crâ Feu est le type de Crâ le plus répandu avec le Crâ Terre. Le Crâ Feu possède une meilleure portée que le Crâ force, mais il frappe nettement moins fort. Il est malgré tout moins aléatoire dans ses dégâts. Il montera donc son intelligence, et sa vitalité à sa guise. Il s'équipera intelligence et portée. Il montera Flèche Glacée, Flèche Magique, Flèche Enflammée, Tir Eloigné, Tir Puissant, Flèche Explosive et Maîtrise de l'Arc. Il pourra également monter d'autres sorts utiles comme Tir Critique, Oeil de Taupe, Oeil de Lynx ou Flèche Cinglante. La Flèche Explosive restera son sort principal qui lui permettra d'infliger à ses adversaires de bons dégâts Feu, à distance bien sûr, et en zone. Il s'équipera alors d'une arme magée 80% Feu, principalement un Arc, des Dagues, et aussi souvent une Epée.

Le Crâ Terre (Fort)
Le Crâ Terre est l'un des modes les plus répandus chez les Crâs. Le Crâ Terre est aléatoire, il peut frapper comme un monstre, mais également comme un Tofu. Il montera la force et la vitalité, tout en s'équipant force, portée, et coup critique (les sorts force chez le Crâ s'avèrent surtout utiles sur coup critique). Il montera à bas niveau Flèche Chercheuse qui l'aidera jusqu'à Flèche Punitive (qu'il jouera 1/2CC), puis Flèche Cinglante, et Flèche Destructrice. Il montera également Tir Critique, Tir Eloigné, Tir Puissant et Maîtrise de l'Arc. S'il le souhaite, il pourra monter Flèche d'Immobilisation, Oeil de Taupe, Oeil de Lynx et Flèche Ralentissante. Il s'équipera d'une arme, qu'il n'aura pas besoin de mager, qu'il jouera de préférence 1/2CC, le plus souvent Dagues, Epée ou Arc.

Le Crâ Air (Agile)
Le Crâ Air est déjà une philosophie un peu plus originale de l'évolution du Crâ. Il est très utile pour tacler et se faufiler sans problèmes dans un combat. Il parchottera son agilité et investira ses points où il le souhaite, le plus souvent vitalité, ou alors toujours dans l'agilité. Le Crâ Air possède des sorts intéressants à monter, comme Flèche de Recul qui poussera son adversaire, Flèche Harcelante qui lui permettra d'atteindre l'ennemi sans ligne de vue, et Flèche Absorbante, qui vole de la vie à l'adversaire et qui s'avère surpruissante équipé 1/2CC. Le Crâ Air s'équipera donc agilité, portée et coup critique. Au corps à corps, il priviligiera le plus souvent le même type d'arme que ses deux voisins, mais ce coup-ci magées 80% Air.

Le Dopeul Crâ

Le Dopeul Crâ attend les Crâs dans leur temple, de leur niveau 1 à leur niveau 99. Son niveau change en fonction de celui de son adversaire. On ne peut l'affronter qu'une fois par jour, et il faut faire un don particulier en fonction de son niveau à chaque combat. Le Dopeul Crâ offre un bon bonus d'expérience.

Niv.01 à 19 : Dopeul Niv.20 - Don : Ficelle de Lin.
Niv.20 à 39 : Dopeul Niv.40 - Don : Petit Arc de Boisaille.
Niv.40 à 59 : Dopeul Niv.60 - Don : Fil de Soie.
Niv.60 à 79 : Dopeul Niv.80 - Don : Bois de Merisier.
Niv.80 à 99 : Dopeul Niv.100 - Don : Fil Résistant.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site