Le commerce

Dans dofus vous pourrez acheter et vendre des ressources, de l'équipement, des armes, des parchemins ou même des familiers.
Vous disposerez pour cela de plusieurs moyens :

-Le Mode Marchand

-Les Hotels de Ventes

-La vente à la criée

-Les Echanges

La banque est l'endroit où vous pourrez stocker tous vos biens. Plusieurs banques sont disponibles dans la province éternelle d'Amakna :

  • La banque d'Astrub en [4, -16]
  • La banque d'Amakna en [2, -2]
  • La banque de Bonta en [-29, -58]
  • La banque de Brâkmar en [-23, 40]
  • La banque de Pandala en [34, -36]
  • La banque du Village des Eleveurs en [-16, 4]
  • La banque de l'île d'Otomaï en [-47, 21]
  • La banque de Sufokia en [14, 25]
  • Fonctionnement de la Banque :

  • Les banques ne sont en fait qu'un seul et unique organisme bancaire avec de plusieurs agences. Cela signifie que si vous déposez une Dora Bora dans la banque d'Astrub, vous pourrez parfaitement le reprendre dans la banque de Bonta ou de Brakmar.
  • Sachez qu'une banque appartient à un compte Dofus et non à un seul personnage. Cela vous permet de passer facilement des objets d'un personnage à l'autre sur le même serveur.
  • La banque n'est pas gratuite : les banquiers prélèveront dans votre bourse la somme de 1 Kama par type d'objet présent dans votre coffre. Vous devez donc toujours disposer d'une petite somme de Kama sur chacun de vos perso ou dans votre banque pour être sûr de pouvoir ouvrir votre coffre.
  • Sachez aussi que la banque de Bonta est réservée aux personnages possédant l'alignement bontarien, et inversement pour la banque de Brakmar. 
  • Le Mode Marchand

    Le mode marchand est la première solution pour acheter et vendre n'importe quel objet ou ressource du jeu. Un perso en mode marchand est identifiable par le  sac posé à ses pieds.

                                  
    Sac d'un vendeur d'équipement    Sac d'un vendeur de potions    Sac d'un vendeur de ressources   Sac d'un vendeur d'objets divers

     

    Sur chaque map il ne peut y avoir au maximum que 6 marchands, sauf sur quelques maps prévues à cet effet : les Places Marchandes. Ces dernières peuvent supporter jusqu'à 30 marchands. Certaines maps sont aussi totalement interdites aux marchands : les zaaps, les HDV, l'île des Wabbits et l'île de Moon.
    Les coordonnées des maps "Places Marchandes" sont les suivantes :

              Amakna             Bonta           Brâkmar           Pandala
    Place marchande            0/1 & 1/1             -30/-52              -26/32              26/-38
    Caractéristiques:
  • Le mode marchand n'est pas gratuit pour le vendeur; vous devrez payer une taxe de 0,1% de la valeur totale des objets que vous avez mis en vente.
  • Vous pourrez placer en mode marchant un nombre d'objets équivalent à votre niveau. Au niveau 50, vous pourrez placer 50 objets.
  • Attention aussi à certaines maps, des percepteurs peuvent éventuellement prélever une taxe sur vos ventes.
  • Passer en mode marchand déconnectera votre compte Dofus.
  • Un personnage ayant vendu l'ensemble de ses objets sera automatiquement retiré du mode marchand pour laisser la place à quelqu'un d'autre.
  • Comment passer en mode marchand ?

     

    Avant tout il faut organiser votre mode marchand : cliquez sur votre personnage puis sur « Organiser mon magasin ». Placez ensuite les objets que vous souhaitez vendre en définissant bien la quantité et le prix unitaire de chaque objet. Pour passer en mode marchand, choisissez une map avec une place disponible, cliquez sur votre personnage puis sur « Passer en mode marchand ». Si vous êtes déconnecté c'est que votre personnage vient bien de se placer en mode marchand.
    Vous pouvez avoir un personnage en mode marchand par serveur. Si vous avez les 5 personnages de votre compte sur un seul serveur, vous ne pourrez avoir qu'un seul personnage en mode marchand ou connecté pour ce compte. En vous connectant, lors du choix du personnage, ceux en mode marchands sont ceux qui ont un sac à leurs pieds.

     Comment acheter chez un marchand ?

    Pour consulter la liste d'objets en vente sur un marchand, cliquez sur le personnage et puis sur « Acheter ». Vous pourrez ainsi consulter le descriptif de chaque objet et voir quel prix le vendeur propose. Vous ne disposez d'aucun moyen de négociation, mais vous pouvez toujours noter le nom du marchand pour tenter de le contacter quand il sera connecté. Faites le tour des marchands pour trouver ce dont vous avez besoin au meilleur prix.

    Ces trois icones représentent les trois catégories de produits que vous pouvez Vendre ou Acheter : dans l'ordre de gauche à droite nous avons : l'équipement, les potions & parchemins et enfin les ressources. Il existe aussi une catégorie "Tout", qui, comme son nom l'indique, englobe les 3 catégories précedentes.

    Les Hôtels de Vente (ou HDV)

    Les Hôtels des Ventes sont la solution la plus rapide pour trouver ce dont vous avez besoin. Ils permettent de voir plusieurs prix pour un même objet et ainsi d'acheter au meilleur prix.

     

    Principes

    • Il existe un HDV pour chaque type de métier, un pour les ressources droppables, un pour les animaux, un pour les documents, un pour les parchemins liés. Vous trouverez aussi un HDV pour les Boucliers à Pandala, et deux HDV pour les pierres d'âmes (un dans chaque cité).
    • Il n'existe pas d'HDV pour les fées d'artifices ou les Dofus.
    • 20 objets maximum peuvent être placés par un même compte dans un HDV (5 dans les HDV d'Asturb).
    • Les HDV ne sont pas gratuits pour le vendeur qui paye une taxe de 1% au moment de la mise en vente de l'objet. Cette taxe est de 5% à Astrub.
    • Les HDV d'Astrub sont limités aux ressources et objets de niveau 20 maximum.
    • Les objets restent en vente pendant 2 semaines. S'ils ne sont pas vendus ils retournent dans la banque du vendeur. Dans les HDV d'Astrub cette durée est réduite à 72 heures.
    • Vous pouvez créer des lots d'objets contenant 1, 10 ou 100 objets.
    • Un neutre qui désirerait mettre en vente des objets dans les HDV des villes alignés, devra payer une taxe de 2%. Il en va de même pour un aligné désirant vendre dans la cité ennemie.
    • Les HDV sont uniques : ils ne communiquent pas entre eux comme les banques.

     

    Localisation

    Métier Astrub Bonta Brâkmar
    HDV Alchimistes [4, -18] [-33, -55] [-26, 36]
    HDV Bijoutiers [6, -17] [-33, -60] [-26, 38]
    HDV Bouchers [2, -14] [-30, -50] [-26, 34]
    HDV Chasseurs [0, -16] [-30, -50] [-26, 34]
    HDV Boulangers [3, -15] [-26, -52] [-24, 31]
    HDV Bûcherons [3, -21] [-30, -60] [-22, 37]
    HDV Cordonniers [0, -20] [-29, -57] [-24, 36]
    HDV Forgerons [6, -18] [-28, -55] [-21, 35]
    HDV Mineurs [6, -19] [-28, -58] [-20, 34]
    HDV Paysans [3, -17] [-29, -54] [-25, 31]
    HDV Poissonniers [0, -17] [-35, -55] [-27, 37]
    HDV Pêcheurs [0, -18] [-35, -55] [-27, 37]
    HDV Ressources [4, -17] [-32, -57] [-25, 33]
    HDV Sculpteurs [3, -20] [-29, -60] [-22, 40]
    HDV Tailleurs [0, -22] [-30, -56] [-23, 35]
    HDV Pierres d'Ames [-27, -60] [-19, 39]
    HDV Boucliers         A Pandala
    [-26, -35]
    HDV Parchemins liés          [-33, -57] [-23, -3]

     

     

    -

    3 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×