La magie

Tantot aimés tanto haïs, les métiers de la Magie dans DOFUS sont nombreux, mais surtout dangereux. La Magie est une science aléatoire, et on peut très vite rapidement se retrouver avec un équipement anéanti.

 

Devenir Mage

Pour devenir Mage, il faut tout d'abord être minimum niveau 65 dans le métier principal. Il suffit ensuite d'aller voir Hel Munster en [-5, -12] qui après une petite quête, fera de vous un Mage. L'outil est généralement fourni. Les métiers possédant une spécialisation mage sont ceux de Tailleur, de Bijoutier, de Cordonnier, de Forgeur d'Armes et de Sculpteur d'Armes.

Le rôle d'un Mage

Le Mage a pour utlité de pouvoir modifier les jets d'un équipement. Il peut par exemple augmenter la force de votre cape, ajouter des coups critiques à votre chapeau, ou transformer une arme à dommages neutre en arme à dommages feu. Mais attention, tout cela n'est pas aussi facile que ca en a l'air. La Magie est une science capricieuse qu'il faut manier avec parcimonie. Même avec un Mage de niveau 100, les échecs restent fréquents. Pour changer l'élément d'une arme par exemple, il faut déjà que celui-ci soit neutre de base, et il faudra parfois user bien des potions de forgemagie avant d'arriver à son but. Augmenter les jets d'un équipement peut également parfois se révéler dévastateur si l'on est trop gourmand, car il faut le noter, à chaque échec, l'objet en question perd de ses caractéristiques. De la même façon, ajouter un jet exotique à un objet (c'est à dire un jet que cet objet ne possédait pas) est extrêmement difficile et risqué, surtout s'il s'agit d'un PA ou d'un PM, mais pas impossible. La Magie est donc un métier pour ceux qui aiment le risque, et il relève du Mage et du client à savoir s'arrêter au bon moment.

Les ressources du Mage

Le Mage utilise principalement deux types de ressources pour son métier :

Les Runes de Forgemagie
Elle s'obtiennent en brisant des équipements. Par exemple, si vous brisez une cape possédant de la force, vous obtiendrez sûrement des Runes Fo. Pour créer une rune Pa*, il faut concasser 100 runes normales. Pour créer une rune Ra*, il faut concasser 5 runes Pa*. Les Runes de Forgemagie servent donc à modifier les jets d'un équipement.

Les Potions de Forgemagie
Les potions de forgemagie servent à modifier l'élément des dommages d'une arme. Elles ne peuvent modifier que les élements Neutre, il est donc impossible de passer un dégât Eau en dégât Air par exemple. Il existe des potions de quatre éléments : Eau, Air, Terre, Feu. Il existe également trois niveaux de potions : 1, 25, 50. Les potions de niveau 1 ne conservent que 50% des dégâts de l'arme, celles de niveau 25 65%, et celles de niveau 50 85%. Plus le niveau de la potion est élevé, et plus la réussite est difficile.
Pour créer ces potions, il faut des Metarias (Niv.1), des Metarias Triamas (Niv.25) ou des Metarias Mages (Niv.50). Celles-ci se créent en concassant des ressources et une sphère à Metaria. Les ressources de la Metaria sont 4 Plumes de Kwak et un Bec de Kwak. Les ressources de la Metaria Triame sont 4 Antennes de Scarafeuilles et 1 Aile de Scarafeuille. Enfin, les ressources de la Metaria Mage sont 4 Coquilles de Dragoeuf et 1 Oeuf de Dragoeuf.
Pour chaque Metaria, mettez-y les ressources de l'élément voulu (par exemple pour une Metaria Triama bleue, il faut des Antennes de Scarafeuilles bleu etc...). A noter que seuls les Alchimistes peuvent créer les Potions de Forgemagie à partir des Metarias.

Les Runes de Forgemagie

Rune Effet sur l'objet si réussite

Rune Age
+1 à 2 en agilité

Rune Pa Age
+2 à 5 en agilité

Rune Ra Age
+5 à 10 en agilité

Rune Cha
+1 à 2 à la chance

Rune Pa Age
+2 à 5 à la chance

Rune Ra Age
+5 à 10 à la chance

Rune Fo
+1 à 2 en force

Rune Pa Fo
+2 à 5 en force

Rune Ra Fo
+5 à 10 en force

Rune Ine
+1 à 2 en intelligence

Rune Pa Ine
+2 à 5 en intelligence

Rune Ra Ine
+5 à 10 en intelligence

Rune Sa
+1 à 2 en sagesse

Rune Pa Sa
+2 à 5 en sagesse

Rune Ra Sa
+5 à 10 en sagesse

Rune Vi
+1 à 2 en vitalité

Rune Pa Vi
+2 à 5 en vitalité

Rune Ra Vi
+5 à 10 en vitalité

Rune Ini
+1 à 5 en initiative

Rune Pa Ini
+10 à 25 en initiative

Rune Ra Ini
+20 à 50 en initiative

Rune Pod
+1 à 5 aux pods

Rune Pa Pod
+10 à 25 aux pods

Rune Ra Pod
+20 à 50 aux pods

Rune Ré Eau
+1 de résistance à l'eau

Rune Ré Air
+1 de résistance à l'air

Rune Ré Terre
+1 de résistance à la terre

Rune Ré Feu
+1 de résistance au feu

Rune Ré Neutre
+1 de résistance neutre

Rune Ré Per Eau
1% de résistance à l'eau

Rune Ré Per Air
1% de résistance à l'air

Rune Ré Per Terre
1% de résistance à la terre

Rune Ré Per Feu
1% de résistance au feu

Rune Ré Per Neutre
1% de résistance neutre

Rune Do
+1 de dommages

Rune Do Per
1% de dommages

Rune Do Ren
Renvoie 1 de dommages

Rune Vie
+1 en vie

Rune Pi
+1 de dommages aux pièges

Rune Pi Per
1% de dommages aux pièges

Rune Cri
+1 aux coups critiques

Rune So
+1 aux soins

Rune Prospe
+1 en prospection

Rune Invo
+1 créature invocable

Rune Po
+1 à la portée

Rune Ga Pme
+1 PM

Rune Ga Pa
+1 PA

7 votes. Moyenne 3.29 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×