L'Ile de Nowel

Ah la fameuse Ile de Nowel... Cette île blanche si convoitée. Et pour cause, son accès n'est disponible que durant une certaine période de l'année. Dès lors, tous les Amaknéens s'y ruent pour dérober les précieux cadeaux des monstres. Petit tour d'horizon de cette fameuse île, faîtes bien attention, ça glisse =).

Accéder à l'Ile de Nowel

L'Ile de Nowel n'est disponible que durant la période de Nowel, c'est à dire fin Descendre / début Javian. Elle est très éloignée du continent principal, et seul un homme est capable de vous y emmener. Cet homme, c'est Hector Nowel. Ce disiple d'Enutrof vous attend donc au Port de Madrestam en [8, -4], et vous mènera sur l'île si vous le souhaitez gratuitement.

L'île, ses monstres, ses cadeaux

Après un petit entretien avec Hector, vous voilà quasi-instannément sur la fameuse Ile de Nowel. Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre compte du paysage blanc, festif et chaleureux qui domine ici. L'île est relativement grande et surpeuplée de monstres, il y en a donc pour tout le monde. Parlon donc de ces fmaeux monstres. Des Cadobs aux Mini Nuits, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux. Les monstres sont variés et plus ou moins puissants. En fonction de leur niveau, ils drop des cadeaux d'une taille différentes : du tout petit cadeau de Nowel au grand. Dans chaque cadeau, vous trouverez une ressource ou un objet choisi plus ou moins aléatoirement (enfin pas trop quand même, ne vous attendez pas à trouver un Dora Bora hein). Aucune preuve concrète n'a cependant été décelée quand au contenu du cadeau en fonction de sa taille. On peut donc très bien trouver des ressources intéressantes dans les petits cadeaux, et des ressources inutiles dans les grands !

Donjons de Nowel

Le Donjon de Nowel se situe en plein coeur de l'île, en [-63, -100]. Il y a en réalité au même endroit trois donjons différents, adaptés à tous les niveaux. Les monstres changent en effet selon le donjon. Ainsi, au premier donjon (qui est accessible sans clé), vous affronterez des créatures relativement faibles, dont le boss : Sapik. Après avoir terminé ce premier donjon, vous obtiendrez un objet de quête qui vous permettra d'accéder au second. Là les créatures sont déjà plus puissantes, et le Père Nowel vous attend au terminus. Si vous parvenez à triompher de lui, vous pourrez accéder grâce à un autre objet de quête au troisième donjon, qui lui est nettement plus difficile. Le Père Fwetard vous attend dans la dernière salle, et ne vous fera pas de cadeaux (je rigole bien sûr !). Sur chaque boss ,vous droperez un Incroyable Cadeau de Nowel, qui n'a d'incroyable que son nom : le contenu du cadeau ne différant manifestement pas tant de celui des classiques.

32 votes. Moyenne 1.09 sur 5.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×