Capture d'Ames

Ce petit dossier traite de la Capture d'Âme, ce fameux procédé magique qui permet d'enfermer dans une toute petite pière, un monstre ou un groupe de monstres, afin de pouvoir l'affronter à nouveau en arène.

Obtenir le sort

Le sort "Capture d'Âmes" est en réalité la récompense d'un donjon. Pour l'obtenir, il faut tout simplement terminer avec brio le donjon de la Caverne des Bulbes, situé à Pandala dans la zone d'Akwadala. Le sort est alors ajouté automatiquement au listing.

Fonctionnement du sort et contraintes liées

Tout d'abord, il faut s'équiper d'une pierre d'âme. Les pierres d'âme représentent déjà une première contrainte, puisqu'elles prennent la place de l'arme dans l'inventaire du personnage. Une fois la pierre équipée, affrontez seul ou en groupe le monstre, ou le groupe de monstres voulu. Il suffira alors à la fin du combat de lancer le sort "Capture d'Âmes", et de terminer le groupe adverse avant la fin de sa durée d'effet. Si la pierre est bonne et que la chance est avec vous, alors vous empocherez le monstre ou le groupe en question, "en boîte". Le niveau du monstre le plus puissant du groupe ne doit pas être supérieur à celui indiqué sur la pierre. Rendez vous ensuite à l'arène de Bonta ou de Brâkmar, et double-cliquez, une fois sur la map désirée, sur la pierre d'âme pleine. Le monstre ou le groupe de monstres se matérialise alors devant vous, et il ne vous reste plus qu'à profiter du combat une seconde fois ! Attention, seul le possesseur de la pierre peut lancer le groupe afin d'éviter le vol, mais au bout d'une heure tout le monde y a accès.

Les pierres d'âme

Les pierres d'âme se trouvent auprès des PNJs des arènes de Bonta et de Brâkmar, et s'obtiennent moyennant quelques kamas. Le prix varie en fonction de la qualité de la pierre, c'est à dire du pourcentage de chance de capture, et du niveau maximum que doit posséder le monstre le plus puissant du groupe désiré. Voici un tableau indiquant les caractéristiques de chaque pierre :

Type de pierre Niveau maximum du plus puissant monstre Pourcentage de capture Prix de la pierre
Petite pierre d'âme hasardeuse 50 25% 1 250k
Moyenne pierre d'âme hasardeuse 100 25% 2 500k
Grande pierre d'âme hasardeuse 150 25% 3 750k
Enorme pierre d'âme hasardeuse 200 25% 5 000k
Giga pierre d'âme hasardeuse 500 25% 12 500k
Petite pierre d'âme 50 50% 2 500k
Moyenne pierre d'âme 100 50% 5 000k
Grande pierre d'âme 150 50% 7 500k
Enorme pierre d'âme 200 50% 10 000k
Giga pierre d'âme 500 50% 25 000k
Petite pierre d'âme heureuse 50 75% 3 750k
Moyenne pierre d'âme heureuse 100 75% 7 500k
Grande pierre d'âme heureuse 150 75% 10 500k
Enorme pierre d'âme heureuse 200 75% 15 000k
Giga pierre d'âme heureuse 500 75% 37 500k

 

 

 

20 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site