Admins, Modos, MJs, AJs

Admins, Modos, MJs et AJs, autant de "statuts spéciaux" que de quiproquos. Certains jours ont tendance à tous les mélanger. Ce bref article vous permettra de comprendre les différences entre chaque post.

 

Administrateur / Développeur (Admin / Dev)

L'Admin ou le "Dev" est tout simplement un employé d'Ankama. Il est donc payé pour participer à l'évolution du jeu de quelconque façon. On croise rarement les Admins en jeu, ou alors ils utilisent un compte traditionnel pour pouvoir jouer tranquillement. Lorsque l'on contacte le support DOFUS, c'est aux Admins que l'on à affaire (et pas aux Modos comme l'on pourrait le penser).

Comment reconnaître un Admin ?
En tapant la commande /whois sur un Admin, on peut voir l'inscription : (Admin : "Pseudo de l'Admin").

 

Modérateur (Modo)

Le Modérateur est chargé de préserver une ambiance correcte en jeu. C'est un bénévole et non un employé d'Ankama. C'est donc un joueur normal à qui le studio fait confiance, et qui donne de son temps pour la modération. C'est pour cela qu'on ne peut pas non plus trop exiger de la présence des Modérateurs en jeu. Son rôle premier est de faire de la prévention, mais il a également quelques pouvoirs comme le "Mute", le "Kick" ou le "Ban" afin de punir ceux qui ne respecteraient pas la charte. Pour les problèmes sérieux, il vaut mieux s'adresser directement au support. Les Modérateurs chassent également les bots. A noter que certains Modérateurs s'occupent uniquement des forums.

Comment reconnaître un Modérateur ?
Les modérateurs ont un nom de compte qui commence par "MOD". Ils arborent généralement le skin de lion, et font partie de la guilde "Modérateurs" de leur serveur.

 

Maître du Jeu (MJ)

Le MJ est chargé de l'animation en jeu et de la promotion du Role Play. Sa fonction principale est de mettre au point des animations (Role Play ou non) dans le but d'animer un serveur et donc d'apporter de la nouveauté et de la bonne humeur. Le MJ est également un bénévole. Il possède des pouvoirs qui lui permettent de mener à bien ses animations, ainsi que les pouvoirs de Modérateur si besoin se fait lors d'un event. Le MJ n'est pas un Modérateur, il n'est pas là pour "faire la police", mais il peut le faire durant son animation si aucun modérateur n'est présent.

Comment reconnaître un MJ ?
Les MJs ont un nom de compte qui commence par "MJ"

Assistant de Jeu (AJ)

L'AJ est l'assistant du MJ. C'est encore un bénévole, qui ne fait normalement pas partie des "postes officiels" du studio. Il est généralement repéré par un MJ, et a pour vocation principale d'aider les MJs durant leur animation, afin d'apprendre pour devenir MJ à leur tour plus tard. Ils ne possèdent pas de grands pouvoirs, juste le nécessaire à animer avec le MJ.

Comment reconnaître un AJ ?
Les AJs sont un nom de compte qui commence par "CDMJ".

23 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site