Guide d'interface 2.0

Voila un guide total (ou presque) de l'interface de la toute nouvelle version 2.0 . Cette Mise a Jour Majeures Graphiquement dépaysages enormemement au niveau de l'interface, ce guide est la pour vous aider :p

 

On va commencer par le Basique un screen d'une map 2.0, toute banale :D

Voila ce qu'est devenu mon pauvre zaap du Chateau d'Amakna ^^

Tout en bas au centre de l'interface vous avez un cercle, la jauge bleue représente votre progression d'un niveau a l'autre, on peux par exemple voir que j'atteint la fin de mon niveau sur ce screen :

Le coeur comme vous vous en doutez représente les points de vies, le cercle belu avec une étoile : Les Pa, et le cercle vert les Pm . L'oeil dans le coin en bas a gauche représente le mode spectateur .

Voila l'equivalent de la barre dans l'ancienne version qui nous pemettait de visualiser : Caractéristiques, amis, guildes, dragodindes, alignement, sorts, inventaire, quetes, géoposition .

La tete blanche equivaut au panel des caractéristiques :

Donc en haut a  gauche, l'apercu du personnage, ses stuffs . En dessous la jauge d'experience bleue qui equivaut a celle dans l'interface, la jauge rouge qui est votre barre d'energie . En dessous de sa Vos Cararctéristiques sommaires, avec un petit onglet qui vous permet de voir celles secondaires . A droite de la carte est votre inventaire, avec 4 petits onglet : Equipements, Divers, Ressources, Objets de quetes . Vous avez aussi la possibilité de voir vos kamas ;)

Le petit Sac marron, correspond a votre inventaire plus détaillé que celui auquel vous aviez acces via votre fenetre des caractéristiques :

 

Ressources .

Divers . Potions, Pierre d'ame, Parchemins, Bonbons, ect ...

Voila les objets de quetes, beaucoup de skins sont encore indisponibles comme vous pouvez le constater .

Le petit livre correspond au panel qui vous permettra d'acceder a vos quetes, metiers, alignement, sort .

 

Vous vous trouvez sur l'onglet numero 1, une petite baguette magique, vous pouvez visualiser vos sorts, on peux par exemple sur ce screen que tout mes sorts sont niveau 1, mes points de capital restant sont affichés dans le carré a droite, en dessous se trouve une sorte de radar qui vous permet de voir la zone d'effet du sort et la colonne au centre est un détaillé du sort .

Le 2eme onglet est l'acces aux quetes, le nom des quetes est dans la colonne a gauche et le détaillé a droite, ici dans la quete de l'ocre on peux constater l'objectif de la quete qui est de ramener des ames de boss, celle en orange signifie qu'elle est validé . On peux aussi voir que la récompense est 12 PIerre d'ame  et 19 360 000 d'xp .

Le 3eme onglet vous permet d'avoir acces au panel de votre alignement, en haut a gauche se trouve l'icone de votre cité respective, a coté votre perrsonnage  avec l'indication de ses bonus d'alignements, de l'avancement dans ses quetes . La je suis Neophyte et Niveau 0 . En dessous si le mode Joueur contre Joueur on peux voir le grade du jouer, ses points d'honneur et de déshonneur, ainsi que ses bonus d'experience dans les zones alignées .

Le quatrieme et derniere onglet represente vos métiers. La jauge bleu represente votre evolution dans le niveau . En dessous est indiqué vos compétences et a droite les recettes disponibles .

Le Parchemin sur la barre de l'interface représente votre Géoposition il est l'équivalent de la boussole dans la version 1.29 :

La map offre les meme options que celle de la 1.29, elle est simplement un peu plus précise, vous avez deux onglets : Localisation que vous voyez la et Conquete le screen ci-dessous :

les zones bleues correspondant aux Bontariens et les rouges aux Brakmariens .

L'onglet apres le geoposition correspond aux Amis, ennemis, guildes, ignorés :

L'avant dernier onglet est la gestion de votre Dragodinde :

le bouton representant une dragodinde et une fleche permet d'en descendre ou d'en monter, celui a coté donne acces a l'inventaire de la monture, le suivant correspond a l'arbre généalogique, et les ciseaux sont le castrage de la dinde .

Le dernier onglet de l'interface represnetant une sorte d'engrenage est le menu d'options : Deconnecter, Changer de Perso, Quitter Dofus .

Les smileys se situent au dessus du menu de Chat :

Point positif, il y a plus de choix ;)

Les zaaps de la 2.0 ont toujours le meme fonctionnement que dans la 1.29 :

Le signe qui dans la 1.29 etait une épée pour le lancement d'un combat ou défi est désormais un point d'interogation, meme fonctionemment cliquer dessus pour rejoindre :

 

et le résultat d'un combat se présente sous cette forme la :

En l'occurence c'etait un defi donc ni kamas ni ressource de gagner .

Je pense avoir tout dit sur l'interface maintenant je vous propose une série de screen de vos zones préférées ;)

Commencons par Brakmar, Cité des Démons, l'ajout de lave dans la cité l'embelit a mon gout :

Voila la map de la tour de brakmar, tout est en plus petit dans cette version, il faut d'y habituer ^^

Petit apercu du Village des Zoths :

Les plaines de Cania :

Les plages d'Otomail :

Un peu triste a mon gout ^^

L'île de Moon :

La Banque de Brakmar :

 

et l'interieur ;)

Apercu de l'interieur de la Tour de Brakmar :

Et bien évidemment je ne pouvais pas aller sur la Béta sans au moins vous apportez un screen de la fameuse Antre Du Kralamoure Géant ! :D

Moins mystique a mon gout ^^

Et malheurement je termine cette article sur une mauvaise nouvelle : Lichen a déclaré sur le forum officiel que L'île de Nowel ne sera pas disponible cette année mais le mois sera tout autant en fete a l'aide d'event et de cadeaux ;)

Bon jeu a tous en attente du 3 Décembre :D 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Styxtreize, 2008 - Toutes les illustrations sont la propriété d'Ankama Studio et de Dofus - Tous droits réservés. http://MozoFok.Com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×